Sticks permet de diviser les espaces sans perdre la sensation spatiale de la salle ou dans le jardin que vous divisez. Une création d'intimité là où il n'y en a pas, mais en gardant l'idée de la présence et de la transparence.
Sticks peut être utilisé dans des maisons privées, des lofts, des terrasses et des jardins, des bureaux, des musées, des restaurants, des hôtels, des salles d'exposition, des centres commerciaux ...
En 2003 Extremis a lancé le produit le plus orienté vers l'international de sa gamme: Sticks, conçus par un couple Chinois-Allemand vivant en Australie, mis sur le marché par une société belge, et (partiellement) fabriqués au Sri Lanka.
Éléments clés:
_ Diviseur d'espace
_ Un choix de tiges en fibre de verre de différentes couleurs
_ Création d'un espace privé
_ Applicable dans tous les environnements imaginables
_ Applicable à l'extérieur
Hsu-Li et Stefan ont voulu créer un diviseur d'espace semi-transparent facile à installer ou à déplacer en cas de besoin. Les bases de 60x30cm peuvent contenir 155 bâtons et peuvent être combinés pour répondre au désir de chacun. Sticks offre l'intimité souhaitée sans avoir l'effet d'un mur trop oppressant.
Sticks a été conçu en 2003. Cette conception fait partie de la collection Extremis depuis 2005.
Le prix présenté ici comprend une base en caoutchouc (utilisable en outdoor) et les bâtons correspondant à celle-ci.
A cette composition de base, il est possible d'ajouter un système d'éclairage dans la base, des accessoires (tels que des cintres, étagères ou porte-manteaux), ou encore des bases différentes spécialement conçues pour l'intérieur. Si vous souhaitez ce genre de composition, merci de nous contacter.
Fibres de verre :
La fibre de verre est un matériau renforcé de résine de polyester à la dite technique de pull-trusion. Pull-trusion est un processus d'enchainements de fils de fibres de verre tirés à travers un bain de résine polyester qui les durcit ensuite dans une matrice pour obtenir leur forme finale.
Caoutchouc :
Le caoutchouc naturel a la couleur d'une peau pâle. Le caoutchouc qui est utilisé pour les pneumatiques de voitures et a une couleur noire due à l'atome de carbone, de la silice noir de carbone ou de la craie qui sont soumis au mélange de caoutchouc avant vulcanisation. Grâce au recyclage des pneus de voiture, il y a beaucoup de caoutchouc noir recyclé sur le marché.
La craiede carbone peut provoquerdes rayures noiressur le sol,mais ellespeuvent être facilement enlevées.
Bois de caoutchouc :
Le bois de l'arbre à caoutchouc est très précieux : elle a une couleur claire très agréable, une grande stabilité et est très facile à traiter. Le bois de caoutchouc est très apprécié pour la fabrication des escaliers et des meubles fabriqués en bois massif.